L'inaccessible étoile

Jules Verne ne l'avait pas imaginé et pourtant ils vont le faire !

10 Février 2017, 09:17am

Publié par Gaëtan Bourgé

Le natif de Nantes avait eut un jour ces mots :

"Tout ce qu'un homme peut imaginer, un jour d'autres hommes le réaliseront"

Imaginé par Les Machines de l'île, un arbre aux hérons va s'enracinner dans la cité des ducs de Bretagne. Un projet ambitieux, la construction d'un arbre de 35 mètres de haut où nous pourrons nous envoler à dos de Hérons...

Destiné à accroître l'attractivité de Nantes, de développer son écosystème, d'un point de vue touristique (l'ambition est d'être l'égal de la Tour Eiffel) et économique ce projet de 35 millions d'euros est innovant à plusieurs titres.

Artistique, bien entendu, mais également dans sa conception de réalisation économique. C'est un projet collectif où plusieurs parties prenantes vont s'entendre pour le bien de l'intérêt général de la cité. Ainsi, un fond de dotation va être créé où la ville, les entreprises et un financement participatif vont intervenir.

Ce projet, qui ouvrira normalement en 2022, pourrait inspirer les opérateurs touristiques en offrant un triptyque Arbre aux hérons, Vallée des Saints (création originale dont un financement collectif innovant est également le levier financier) et Mont Saint Michel qui donnerait une attractivité internationale puissante et originale.

Commenter cet article