L'inaccessible étoile

« Mécénat Social, Environnemental, Culturel … choix stratégique ou d’opportunité ? »

19 Février 2017, 17:00pm

Publié par Gaëtan Bourgé

Cette étude terrain a été réalisée par Soizic Fabre Falret en collaboration avec l'Admical et MINES Paris Tech pour découvrir ce qui motive les entreprises mécènes dans les différents champs de mécénat.

Cette étude a été organisée ainsi :

  • 1ère partie : Etude Terrain 
    • Démarche  méthodologique 
      • Rappel du contexte et des objectifs 
      • Méthodologie Mixe 
    • Détail de l’étude 
      • Limites de l’étude : 
      • Résultats de l’étude 
  • ​​​​​​​​​​​​​​2ème partie : Analyse des résultats 
    • ​​​​​​​Analyse des entretiens 
      • ​​​​​​​Analyse thématique
      • Conclusion des entretiens 
      • Limites de l’entretien 
    • ​​​​​​​Analyse du questionnaire quantitatif 
      • ​​​​​​​Analyse thématique
      • Conclusion des questionnaires 
      • Limite du questionnaire 
  • ​​​​​​​​​​​​​​3ème partie : Recommandations pour l’Admical 
    • ​​​​​​​Recommandations pour une amélioration du répertoire 
    • Idées de Lobby à pratiquer par l’ADMICAL ? 
    • Pistes de réflexions pour le sujet du mécénat des TPE/PME 
    • Recommandations pour d’éventuelles offres de service à proposer par l’ADMICAL
    • Recommandations pour de prochains sujets d’études ou colloques 
  • 4ème partie : Recommandations pour le milieu associatif faisant appel aux entreprises mécènes

Vous retrouverez cette étude à cette adresse.

Commenter cet article