L'inaccessible étoile

Partenariats ONG-entreprise et évolution du business model de la grande entreprise. Le cas de Suez-Environnement

11 Juin 2017, 10:46am

Publié par Gaëtan Bourgé

Voici le titre de la thèse de Raphaël Maucuer pour l’obtention du doctorat en Sciences de Gestion  à l'ecole Doctorale de Dauphine (GFR Management & Organisation)


« Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve »
(Hölderlin, dans Patmos, 1802) 

Il présente sa thèse ainsi :


Introduction générale 

  • PREMIÈRE PARTIE  : Revue de littérature et cadrage théorique : évolution du Business Model de l'entreprise et partenariats ONG-entreprise
    • Chapitre I. L’évolution du business model de l’entreprise
      • ​​​​​​​Section I. Finalité et contenu du business model
      • Section II. Dynamique et changement de business model
      • Synthèse du chapitre I
    • ​​​​​​​Chapitre II. Le rôle des partenariats ONG-entreprises dans l’évolution du business model de l’entreprise
      • ​​​​​​​Section I. Vers une approche globale des partenariats ONG-entreprise 
      • Section II. Partenariats ONG-entreprise et business model de l’entreprise
      • Synthèse du chapitre II
    • ​​​​​​​Synthèse de la première partie. Problématique et cadre théorique
  • ​​​​​​​DEUXIÈME PARTIE : Stratégie de recherche : une étude de cas longitudinale processuelle chez Suez-Environnement
    • ​​​​​​​Chapitre III. Présentation du cas Suez-Environnement
      • Section I. Métiers et stratégie de développement de Suez-Environnement
      • Section II. Panorama des partenariats ONG-entreprise chez Suez-Environnement
      • Synthèse du chapitre III 
    • ​​​​​​​Chapitre IV. Méthodologie de recherche
      • ​​​​​​​Section I. Une étude de cas longitudinale processuelle 
      • Section II. Recueil et analyse des données
      • Synthèse du chapitre IV 
  • ​​​​​​​​​​​​​​TROISIÈME PARTIE : Résultats et discussion : partenariats ONG-entreprise et évolution du portefeuille de Business Models de la grande entreprise
    • ​​​​​​​Chapitre V. Résultats empiriques 
      • ​​​​​​​Section I. De la remise en cause du business model de l’entreprise à la prise en compte des ONG dans la stratégie 
      • Section II. Business models et partenariats ONG-entreprises
      • Section III. Partenariats ONG-entreprises et évolution du portefeuille de business models 
      • Synthèse du chapitre V 
    • ​​​​​​​Chapitre VI. Discussion des résultats
      • ​​​​​​​Section I. Recul critique sur la recherche
      • Section II. Contributions conceptuelles et théoriques
      • Section III. Contributions managériales
      • Synthèse du Chapitre VI 

Conclusion générale

Vous pouvez la découvrir dans son intégralité ici.

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