L'inaccessible étoile

A propos

30 Décembre 2016, 18:12pm

Publié par Gaëtan Bourgé

Si vous souhaitez entrer en contact avec moi, n'hésitez pas à utiliser la page prévue à cet effet
 
 
 
Je m'appelle Gaétan Bourgé. Né le 29 octobre 1969 (comme Internet.... : D), j'ai par le passé vécu différentes expériences en tant que commercial, entrepreneur (start up), conseil en création d'entreprises... toujours en alliant du sens dans mes démarches : logiciel open source, agroécologie, vente de produits fabriqués dans des CAT (actuel ESAT), montage d'entreprise d'insertion ont été notamment des domaines dans lesquels j'ai oeuvré. 
Parallèlement à mon expérience professionnelle, je me suis investi dans le monde associatif (culture, sport, développement économique...).
Aujourd'hui, mon objectif est d'allier tout ceci dans une démarche cohérente, à  savoir aider, accompagner les généreux à faire de leurs rêves des réalités .. Vaste programme ! Ce blog a pour but de relater les différentes actions entreprises pour y arriver. 

 

I - Le titre et la catégorie "Inspirations"

Voici ce qui me motive aujourd'hui. Partir de mes inspirations et de mes expériences pour construire une activité professionnelle épanouissante et valorisante avec une ambition exagérée ;-)...

L'inaccessible étoile c'est aussi le but, l'objectif que ce donne ceux qui veulent oeuvrer pour le bien commun, ceux à qui je veux apporter mes expériences, connaissances et mon enthousiasme.

C'est le motif qui me conduit à démarrer ce blog par la catégorie "Inspirations".

II - Le sous-titre : Fundraising - Développement d'écosystèmes - innovation...

"aider les généreux à faire de leurs rêves des réalités" ... Si tel est mon objectif professionnel aujourd'hui celà ne traduit pas un métier mais montre une étoile à atteindre. 

D'abord, une explication, il faut comprendre "les généreux" comme étant des personnes qui montent des actions des projets visant à améliorer la vie, le bien commun. Lorsqu'on est dans cette logique deux apports sont essentiels : Avoir de l'énergie, être bien entouré. Argent et écosystème... Monter une action, un projet vous permet, immanquablement de vous trouver face à des problèmes... La créativité, l'innovation sont des leviers puissants pour trouver des solutions.

III - "Les categories" : architecture

Cette architecture va d'abord vous faire comprendre une chose. L'objectif de ce blog n'est absolument pas de théoriser, de développer des concepts sur les sujets de référence, mais bien de montrer ma démarche pour appréhender mon nouveau challenge. 

2 types de catégorie existent (en mettant Inspirations à part). La première est la forme de la source (MOOC, eBook, News). La deuxième concerne les thèmes abordés, Fundraising, Développement d'écosystèmes, Innovation

 Pour en savoir plus sur moi

Commenter cet article