L'inaccessible étoile

Du darwinisme numérique en marketing

6 Juillet 2017, 09:13am

Publié par Gaëtan Bourgé

Christopher Vollmer est partenaire de Booz & Company à New York. Il en dirige l’activité « médias et divertissement » Amérique du Nord. Il en aide les clients des secteurs médias et grande consommation à développer et mettre en œuvre leur stratégie. Il est l’auteur de Always on : Advertising, Marketing, and Media in an Era of Consumer Control (McGraw-Hill, 2008).


Dans cet article publié initialement en anglais sous le titre « Digital Darwinism », dans Strategy+business, il juge que dans le nouvel écosystème du marketing et des médias né de l’essor du numérique, certains s’imposeront, d’autres perdront, mais tous devront évoluer.


Bien que cet article date du printemps 2009, il est intéressant de mesurer la réflexion de ce moment en fonction de ce qui s'est passé ensuite dans les huit années suivantes...


Son plan est le suivant :
Des mammifères au beau milieu des dinosaures
Les nouvelles tendances : adaptation et collaboration
Retracer les frontières de l’écosystème
La survie des organisations les mieux adaptées

A lire ici.

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